headband-website-ae

ATEÏS France recrute un(e) Ingénieur(e) Technico-Commercial Région Sud

Afin d’accompagner sa croissance et son ambition de positionnement fort au niveau européen, ATEÏS France cherche à renforcer ses équipes et recrute :

INGENIEUR (E) TECHNICO-COMMERCIAL région Sud
CDI – basé à Claix près de Grenoble (38)

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en lien avec l’ensemble des services techniques et commerciaux de l’entreprise et du groupe vous aurez en charge le développement commercial et la promotion des produits et solutions techniques ATEIS sur la France. Vous assurerez également le support technique auprès des partenaires distributeurs et des clients finaux.

- Pour cela vous élaborerez et proposerez un plan d’action commercial en analysant le marché, en identifiant les circuits de distribution, en élaborant une communication adaptée et offensive permettant de faire connaitre les produits de la société auprès de vos partenaires distributeurs ou auprès des clients finaux,
- Vous assurerez le développement des ventes en animant ce réseau de distribution que vous aurez qualifié, par des conseils, des formations et des apports d’outils marketing,
- Vous effectuerez également un travail de prescription auprès des clients finaux en les conseillant et en les accompagnant afin d’optimiser l’utilisation des produits ATEIS,
- Vous assurerez le suivi de vos projets et jouerez  un rôle d’interface fort avec les interlocuteurs internes (production, technique, appros,…) et partenaires sur les affaires en cours et à venir,
- Vous gérerez en toute autonomie vos comptes dans le cadre de la politique commerciale définie, et vous effectuerez un reporting régulier de votre activité auprès de la Direction Commerciale.

PROFIL : vous justifiez d’une expérience significative dans le développement commercial en B to B de produits et solutions techniques. Votre forte appétence et curiosité technique pour l’électronique, l’électrotechnique et/ou l’automatisme vous permet de jouer un véritable rôle de conseil auprès des clients et de proposer des réponses techniques adaptées.

Avec vos solides connaissances techniques et vos bonnes capacités d’analyse vous serez force de propositions face à des problématiques commerciales et techniques diverses.
Autonome, organisé(e), et pragmatique, vous avez une bonne écoute et une aptitude relationnelle certaine. Vous avez le goût de la conquête, un sens du client développé et l’envie de concourir au développement d’une PME ambitieuse.
L’anglais souhaité pour échanger avec le groupe. Des déplacements sont à prévoir.

Rémunération attractive (fixe+ variable), voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur portable et autres avantages.

Le challenge vous tente ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (LM et CV)  à cbrh.candidats@yahoo.com.